La Mairie de Paris s'offre le 3ème forum national du commerce équitable

Publié le par Benjamin Jullien

 

Après deux éditions en Seine St Denis, le Forum national du commerce équitable se tiendra cette année dans la capitale. Christian Sautter, adjoint socialiste de Bertand Delanoë, a souhaité attirer l’évènement à Paris et l’ouvrir pour la première fois au grand public, en mettant à la disposition des organisateurs la Cité des Sciences et de l'Industrie du parc de la Villette les 27 et 28 avril 2007, en ouverture de la 7ème Quinzaine du commerce équitable (du 30 avril au 13 mai).



Le Forum, organisé par la Plateforme du commerce équitable, Max Havelaar France et la Compagnie du commerce équitable, comportera quatre espaces (alimentaire, artisanat et textile, institutionnel, porteurs de projets) avec 90 exposants, et proposera des conférences et ateliers thématiques ouverts aux professionnels comme au grand public.

L’équipe Delanoë, qui à un an des municipales ne pouvait laisser passer si belle occasion de caresser son électorat bobo dans le sens du poil, contribuera à hauteur de 15% au budget de l’évènement, estimé autour de 200,000 euros.

BJ

Publié dans Flash Info

Commenter cet article